Nos offres

Un champ d’intervention global

Nos équipes couvrent l’ensemble de vos besoins : accompagnement technique, organisationnel, conseil et expertise avancée du secteur d’activité (imagerie médicale) et méthodologie adaptée aux besoins organisationnels.

 

Une offre sur-mesure

RIS et dossier Patients

  • Conseil sur le choix du logiciel RIS adapté à vos besoins, adaptation si nécessaire
  • Élaboration d’appels d’offres
  • Assistance dans les phases de déploiement et d’adaptation

Nos relations avec les organismes de tutelles lissent la problématique Sesam Vitale.

PACS, Archive, Console, Consommables… Tout y est !

Pour votre sérénité, TIGS s’occupe de stocker vos consommables imprimantes, de garantir un stock de pièces détachées pour les ordinateurs, de gérer les relations d’assistances avec les éditeurs (etc.)

Compétences organisationnelles.

Changer de matériel ne suffit pas toujours. Il est parfois nécessaire de repenser votre organisation afin de l’optimiser.

Face aux difficultés inhérentes au changement, TIGS se met à la portée de tous pour faciliter les mutations technologiques, et mener à bien ces dossiers souvent complexes.

Pour y répondre, les équipes de TIGS auditent, écoutent, établissent des recommandations et participent à la mise en œuvre des adaptations nécessaires.

Compétences Matériel “à façon”

Dans de nombreux cas, nous élaborons et assemblons nous-même les serveurs, postes bureautiques ou de diagnostiques qui vous équiperont. Adaptés pour supporter les offres logiciels des éditeurs de RIS et PACS, ils sont conçus pour servir votre cause, et sont faits sur mesure. Nous ne privilégions que le meilleur de la technique. Nos appareils sont réputés pour leur robustesse, leur silence et leurs performances. Par ailleurs leurs conceptions originales garantissent des temps de maintenance réduits.

Nos produits affichent un taux de panne proche de zéro* sur des machines qui fonctionnent 24h/24h pendant 5 ans. *99,8% (taux affiché par Shuttle, partenaire qui fabrique l’électronique de nos produits) sur 3 ans de garantie + remplacement sur place si il y a une panne (suite au diagnostic)

Méthodologie

Audit et assistance

  • Audit et recensement des équipements en place.
    • parc machine (ordinateurs, imprimantes etc…)
    • vecteurs de communication (ADSL….)
    • cœur de réseau (switchs, hubs…)
    • intervenants techniques gravitant autour du Client (prestataires telecoms…).
  • Élaboration du cahier des charges (de renouvellement RIS/PACS)
    • Dès le début du présent contrat, TIGS assistera le Client sur ses problématiques d’exploitation quotidiennes, sur la base des matériels actuellement en place et de l’infrastructure en place, dans la mesure de la qualité des appareils déployés et des informations effectivement récupérables de l’ancien prestataires.
    • TIGS donnera son plein potentiel d’assistance matériel et fonctionnels une fois les parcs techniques refondus, et l’infrastructure réseau adaptée au projet d’évolution de RIS/PACS.

Accompagnement à évolution RIS/PACS

  • Organisation préparatrice ardue et rigoureuse
  • Organisation et animations de réunions
  • Création de groupes de travail, par sujet et par compétence afin de bâtir un cahier des charges exhaustif des besoins et des fonctions attendues, en descendant pour les points les plus bloquants jusqu’au mode opératoire demandé (exemple : export vers un plan comptable bien établi…).
  • Rédaction des cahiers techniques et fonctionnels
  • Transmission du cahier des charges final aux fournisseurs (éditeurs) lors d’une réunion de lancement du projet
  • Dépouillement des réponses et élaboration d’un tableau synoptique permettant une première sélection
  • Étude approfondie des solutions proposées avec des labos tests, sur des équipements TIGS, afin de vérifier la véracité fonctionnelle des offres proposées
  • Négociations auprès des éditeurs
  • Organisation du déploiement et des éventuels ajustements techniques nécessaires
  • Assistance immédiate aux utilisateurs

Maintenances Préventives

Les maintenances préventives sont nécessaires pour garantir aussi bien la stabilité des systèmes, que l’intégrité des données sauvegardées par exemple.

Afin de vous garantir un minimum d’interruption de votre activité, nous les programmons 2 fois par mois (télémaintenance ou intervention sur place) et impliquent des interruptions de travail inférieures à la demi-heure.

Formation

TIGS intervient également pour former l’ensemble de vos utilisateurs.

Maintenance

  • Assistance à l’utilisation des logiciels
  • Réalisation des sauvegardes des fichiers
  • Assistance suite à un accident causé par un mauvais fonctionnement des logiciels
  • Information sur toutes les évolutions logiciels maintenus et remise de documentation à ce sujet
  • Mise à jour des versions logicielles

Assistance

  • Par téléphone
  • Par télé intervention directe sur le poste concerné
  • Sur site dans les meilleurs délais

Certifications

TIGS possède toutes les compétences et certifications en VOIP* pour vous aider dans ces démarches.

Liste des types d’interventions

Informatique structurelle et réseaux physiques

Réseaux DATA

  • Suivi des infrastructures internes aux bâtiments
  • Continuité des adaptations des infrastructures médias en fonction des besoins propres aux exploitations
  • Suivi des infrastructures réseaux en vue de l’adoption d’IPV6
  • Maintenance des baies de brassage
  • Suivi des équipements actifs
  • Paramétrages sous et sus réseaux
  • Suivi des configurations QoS, adaptations suivant les cas
  • Migrations progressives vers PoE
  • Configuration et maintenance des Firewall

Réseau Voix (si l’option est levée par le client)

  • Configuration de la QoS spécifique aux trames voix
  • Configuration de la QoS spécifique aux trames voix
  • Suivi des adaptations réseaux TOI
  • Détramage TOIP/PoE
  • Corrélation journalière TCP/IP voice over IP
  • Suivi du lien SDSL d’acheminement
  • Suivi de l’IP PBX
  • Paramétrages et configurations de l’IP PBX
  • Suivi et maintenance des appareils téléphoniques : maj. Firmware et paramétrages
  • Gestion du prestataire de transfert média
  • Suivi de la SDSL dédiée
  • Suivi des relations avec les prestataires de vecteurs

Réseaux WLAN

  • Gestion des infrastructures VPN Gestion des infrastructures VPN
  • Gestion de la cryptographie et des certificats d’approbation
  • Suivi des équipements propres aux réseaux Hertziens (si présent ou envisagés)
  • Gestion des autorisations d’accès
  • Firewalls
  • Suivi et mise à jour du proxy général
  • Suivi et gestion des routeurs WLAN et LAN

Gestion des partenaires

  • Fonction de Maîtrise d’œuvre pour le compte du Client
  • Fonction de Maîtrise d’œuvre pour le compte du Client
  • Relation et gestion des interventions de mutations des prestataires d’équipements
  • Positionnement frontal aux interventions partenaires
  • Impression papier : Maintenance, MAJ et suivi des paramétrages pour l’impression papier DICOM

Suivi des équipements Hardware

Bureautique Simple de cabinet

  • Maintenance préventive
  • Maintenance préventive
  • Mise à jour régulière tous les premiers mercredi du mois (à valider)
  • Audit régulier de l’état des composants : remplacements des éventuelles défectuosités dans la limite de la garantie
  • Suivi du parc imprimantes
  • Maintenance imprimantes préventive

Bureautique VOIP

  • Suivi des équipements spécifiques au call center
  • Suivi des équipements spécifiques au call center
  • Maintenance et mise à jour des microcodes des appareils de téléphonie
  • Maintenance et remplacement des casques opératrices
  • Actions préventives sur les postes en PoE
  • Relations avec le CLCT pour les modifications des messages pré-enregistrés
  • Suivi du réseau spécifique au call center

Bureautique simple call center

  • Maintenance préventive
  • Maintenance préventive
  • Maintenance spécifique du réseau du call center (hebdomadaire)
  • Suivi des imprimantes y compris des imprimantes à tirages radiologiques papiers
  • Gestion des postes de frappes

Éléments Actifs

  • Suivi et adaptation des Switchs
  • Suivi et adaptation des Switchs
  • Suivi et adaptation des routeurs
  • Gestion des routes IP
  • Gestion des Modem ADSL
  • Gestion des IP fixes
  • Gestion des firewalls hardware
  • Gestion du proxy central
  • Paramétrages à façon des équipements d’interconnexion intersites

VOIP Externalisée (si le dossier comporte un tel volet)

  • Gestion du Serveur IPPBX hébergé
  • Gestion du Serveur IPPBX hébergé
  • Suivi des liaisons entrantes VOIP sur le call center
  • Gestion du prestataire Trunk SIP d’acheminement
  • Mise à jour des modules IPPBX
  • Gestion des relations avec le studio d’enregistrement des messages
  • Paramétrages des horaires d’ouverture
  • Définition des files d’attentes
  • Mise en place des pré-décrochés

Suivi des fonctionnalités software

OS et niveaux bas

  • Toutes les opérations requises au bon fonctionnement de Windows et de ses variantes
  • Toutes les opérations requises au bon fonctionnement de Windows et de ses variantes
  • Paramétrages TCP/IP
  • Suivi des licences OS et Office
  • Installation des SP
  • Mise à niveaux régulières
  • Maintenance normale (défragmentation, optimisation réseau…)
  • Suivi de la ferme de virtualisation

RIS

  • Suivi des fonctions propres au RIS
  • Suivi des fonctions propres au RIS
  • Serveurs vocaux intra cabinets
  • Transfert des fichiers vocaux CR
  • Suivi des lecteurs de carte vitale
  • Dépannage des cartes « vitale »
  • Déblocage des lots de télétransmission
  • Suivi des transmissions B2
  • Gestion globale des fonctionnalités du RIS au niveau production

PACS

  • Gestion des liaisons avec les archives locales
  • Gestion des liaisons avec les archives locales
  • Corrections journalières des erreurs d’identités
  • Corrections journalières des erreurs de transfert
  • Administration du module SWAT (journalière)

Postes de production

  • Assistance des Docteurs à l’utilisation
  • Assistance des Docteurs à l’utilisation
  • Maintenance des dictaphones numériques
  • Suivi et paramétrages des éléments propres à la dictée
  • Mise à jour régulière
  • Maintenance hardware préventive

Consoles PACS (si matériel TIGS)

  • Suivi hardware
  • Suivi hardware
  • Maintenance préventive
  • Calibrations écrans
  • Remplacement préventif dans le cadre de la garantie

Éléments hors production Imagerie

Intranet Collaboratif

  • Création
  • Mise à jour
  • Adaptations et évolutions en fonction des nouvelles normes
  • Adaptation au pré requis de la labellisation (en lien avec la référente qualité)
  • Suivi de la structure d’hébergement

Intranet Scanner

  • Création
  • Adaptation et évolution en fonction des nouvelles normes
  • Adaptation aux pré requis de la labellisation
  • Hébergement en mode virtualisé

Intranet Informatif

  • Mise au point d’un outil de communication inter site, propre au groupe, entre salaries
  • Création d’un intranet informatif propre à la structure
  • Suivi et administration des équipements de production administratifs (serveur Sage (par exemple), postes utilisatrices…)
  • Gestion de la téléphonie

Assistance utilisateurs

Bureautique

  • Assistance à tous les problèmes courants d’exploitation, qu’ils soient d’ordre software ou hardware
  • Dépannage sur site quand l’accès à distance est impossible ou non approprié

RIS

  • Assistance globale des utilisateurs sur toutes les fonctionnalités du RIS, aussi bien en paramétrage back office qu’en production cabinet
  • Relation frontale avec l’éditeur
  • Gestion des incidents liés

PACS ou Archivage

  • Assistance globale des utilisateurs sur toutes les fonctionnalités du PACS ou de l’archive
  • Gestion des incidents d’exploitation (incohérence d’examens etc….)
  • Gestion des protocoles d’affichages